vendredi 4 novembre 2011

Jeu de perspectives

Il existe plusieurs façons de donner de la perspective à vos pièces.

Vous souhaitez agrandir une pièce? Repeignez-la!
En prenant soin d'oser une couleur différente pour deux pans de mur ou pour chaque pan de mur et en ne vous arrêtant pas à l'angle du mur mais au moins 15 cm après, l'effet est garanti! Même chose pour vos plafonds. Arrêtez le papier peint ou la peinture à 15 cm du plafond et descendez la couleur de votre plafond jusqu'à cette nouvelle ligne. Tout à coup, votre plafond vous semblera plus haut!

Toujours pour modifier la perception de la taille d'une de vos pièces, osez les contrastes et choisissez les couleurs de vos murs en fonction de l'orientation de votre pièce. La lumière du nord sera réfléchie par des couleurs chaudes, la lumière du sud quant à elle sera absorbée par les couleurs froides.

Ne tassez pas vos meubles les uns sur les autres. Respectez des distances entre chacun, vos pièces s'en trouveront plus grandes.

N'hésitez pas dans une petite cuisine à utiliser des carreaux de carrelage de grandes dimensions (30x30 ou plus), vous aurez l'impression d'avoir repoussé les murs.

Dans un couloir, jouez la convivialité en plaçant plusieurs plafonniers pour ne laisser aucune zone d'ombre. Il sera beaucoup plus chaleureux. Si celui-ci est court, agrandissez-le en plaçant un miroir sur le mur du fond.

Vous pouvez jouer sur des miroirs chaque fois que vous voudrez donner de la profondeur, sur un mur en fond de pièce, le long d'un escalier étroit, mais évitez de placer un miroir face à une entrée. Il ferait l'effet inverse et renverrait votre visiteur vers la sortie.

Ces petites astuces sont importantes car elles vous aideront à changer d'environnement à moindre coût et l'illusion sera bluffante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire